J’ai osé le blond

J’ai depuis toujours porté les cheveux longs. Petite, ma mère ne les a jamais coupés, ou du moins uniquement les pointes, puis, en grandissant, j’ai souhaité garder cette longueur, peut être par habitude. Et pourtant, de la primaire jusqu’au collège je détestais laisser mes cheveux détachés, j’ai peut être fait cet effort quelques fois pour les photos de classe. A l’époque je ne jurais que par deux nattes ou une queue de cheval. Encore aujourd’hui j’ai tendance à les garder attachés, mais plus par manque de temps que par réel choix. Ici tous les matins c’est la course, j’ai rarement pour ne pas dire jamais, le temps de me lisser les cheveux avant de partir, et les laisser naturels relève de l’impossible après une longue nuit.

L’année dernière, j’ai tout de même investis dans le fameux lisseur vapeur de l’Oréal qui m’a changé la vie : le steampod. Pendant presque 3 ans je n’avais pas touché à un fer à lisser. Passer presque 1h30 à me lisser les cheveux pour un résultat moyen me décourageait. Puis, j’ai testé le steampod d’une amie et j’ai immédiatement été séduite : un lissage parfait en seulement 30 minutes. Je n’ai pas hésité à l’acheter. Ca coincidait d’ailleurs à la période où j’avais enfin ressenti le besoin d’un changement capillaire. Jusque là je n’avais jamais trop osé, par peur d’abimer mes cheveux, puis, je me suis enfin décidée à me faire un tie and dye caramel. Sur le coup j’étais super contente du résultat, malgré que j’avais plus l’impression d’être rousse que caramel. J’en avais également profité pour me couper un peu plus les cheveux qu’à l’habitude.

A la fin de l’été mes cheveux avaient déjà bien poussé, mon tie and tye commençait à s’essoufler. Ma petite sœur n’arretait pas de me pousser à retirer ce tie and dye qui, d’après elle « degoutait ».

Le mois dernier j’ai pris contact avec une coiffeuse que j’avais repéré sur instagram : Bazyaacosta. J’avais trop peur de me rendre dans un salon classique et de tomber sur une « mauvaise coiffeuse », du coup j’ai préféré choisir ma coiffeuse moi même sur instagram. Je comptais à l’origine faire un ombré hair noir naturel / coloration violet-rouge. Ma grande sœur me dit souvent que j’ai une dégaine de tatouée style rockeuse, entre mes tenues noires et mon anneau au nez. Le violet-rouge aurait été dans la continuité de ce style, mais je n’ai finalement pas osé.

J’ai choisis de remonter mon tie and dye, en gardant mes racines noires naturelles, et de partir sur un blond plutot cendré. Moi qui ai un peu de mal avec le changement, je suis pour le coup super contente de ma nouvelle couleur et je vous recommande ma coiffeuse qui se trouve à choisy le roi (94).

C’est en regardant ce montage avant/après que je me rends compte que mon tie and dye ne ressemblait vraiment plus à rien. Merci à ma petite sœur de m’avoir poussé au changement !

blooooond

Laisser un commentaire

