Eden chez Bout’Chou

Il y a dix jours, je me suis enfin décidée à envoyer les photos d’Eden aux agences de mannequin parisiennes. Je dis enfin, car ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête. Déjà depuis qu’il était tout petit, ma sœur m’encourageait vivement à le faire. Même si d’après elle, il était tout de même un peu trop gros (15kg à 2 ans et demi). Mais je pense que mon coté réservé m’a longtemps fait hésiter. C’est comme pour mon blog, j’aime écrire et je trouve d’ailleurs cet « exercice» épanouissant, mais jamais je ne me serais lancée de moi même si je n’avais pas eu à le faire dans le cadre de mes études. Et je pense que dans un cas comme pour l’autre, c’est un mélange de timidité et de peur de l’échec. Depuis petite j’ai cette appréhension de mal faire les choses, j’aurais presque pleuré en 6ème pour une mauvaise note. Aujourd’hui je prends beaucoup moins les choses au sérieux, parfois trop même.

Et puis j’avais aussi peur du comportement d’Eden qui ne tient pas en place, touche à tout et parle beaucoup. Mais le shooting pour Mellipou m’a décidé : il s’était amusé lors de la séance, et les photos sont, en toute objectivité bien sur, super belles.

Comme je vous le disais, j’ai donc finalement déposé la candidature d’Eden qui a été retenue par deux agences. Parmi elles « BOUT’CHOU ». J’étais ravie car c’était l’agence de mon grand frère il y a plus de quinze ans maintenant. Ça serait pour moi une fierté qu’il suive les traces de son tonton.

Mercredi, nous nous sommes donc rendus au RDV avec la directrice de l’agence. J’étais en période d’examens et cette semaine ça tombait bien, j’avais des oraux uniquement le lundi et le samedi. Eden lui a séché l’école, mais bon il est seulement en petite section de maternelle, c’est pas très grave.

Elle m’a expliqué comment allaient se dérouler les castings, puis dans le cas où Eden serait sélectionné, comment se passeraient les shooting. Pendant ce temps, Eden égal à lui même en a profité pour aller jouer avec la photocopieuse. Mais dans l’ensemble ça s’est bien passé. Son collègue a pris quelques photos d’Eden qui a été, je crois, plutôt coopératif.

Le RDV a duré en tout une vingtaine de minutes, et je suis rentrée chez moi avec de la lecture : le contrat que je dois signer et renvoyer pour qu’Eden soit officiellement un bébé mannequin de chez bout’chou.

Maintenant, plus qu’à espérer qu’Eden soit appelé pour un casting. Je vous tiendrai bien sur au courant. En attendant, voici quelques photos d’Eden qui sortait de l’agence.

 

 

Une réflexion sur “Eden chez Bout’Chou

Laisser un commentaire

