« Baby Bump » – Coralie Reissinger Photographe

Depuis la création de mon blog (c’est à dire il y a une semaine, je vais pas faire l’ancienne), l’idée de faire un article sur ma copine photographe Coralie Reissinger me traversait l’esprit. Pas uniquement parce que c’est une amie, mais surtout parce que j’apprécie réellement son travail. Elle est spécialisée dans les shooting photos pour enfants, du coup, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de lui ramener les garçons. Et j’ai été à chaque fois plus que satisfaite du résultat. En trois ans, je trouve qu’elle a énormément progressé, c’est donc avec plaisir que je continue de suivre son travail sur Instagram ou Facebook. Ses pages sont vivantes, elle y publie dès que possible un aperçu de ses derniers shootings, met régulièrement en place des jeux-concours et a sans cesse de nouveaux projets photos. Dernier en date le « BABY BUMP », auquel je me suis incrustée exprès de vous faire découvrir son univers.

« BABY BUMP » DU CASTING AU SHOOTING

Je vais vous expliquer un peu le déroulement de ce projet. Coralie, à la recherche de femmes enceintes, a organisé un casting via les réseaux sociaux. Elle a reçu pas mal de candidatures photos et a donc du faire un choix. Le physique n’a pas été l’unique critère de sélection, elle a aussi pris en compte le fait d’être photogénique (et ça, c’est pas donné à tout le monde, perso j’ai beaucoup de mal avec les photos). Puis c’est aussi une histoire de feeling, d’échange avec la future maman. Elle a finalement sélectionné quatre femmes en fin de grossesse.

Les futures mamans ont été accueillies au domicile de Coralie pour un shooting studio. C’était super chaleureux, et je pense qu’elles se sont toutes  rapidement senties à leur aise. Le point positif quand on se retrouve entre mamans, c’est qu’on a toujours quelque chose à se dire. La conversation s’engage par un simple  » l’accouchement est prévu pour quand ?  » et au final ou oublie presque que l’on se connait depuis seulement cinq minutes.

D’ailleurs je pense que cela facilite « l’exercice » du shooting photo, en particulier pour une séance grossesse où l’on doit poser ventre nu, parfois même en sous vêtements ou topless selon les désirs de chacune. Du coup, le fait qu’il y ai une bonne entente entre toutes les mamans, ça doit bien les aider à se détendre.

Justement, Coralie avait tout prévu pour rendre la journée conviviale. On s’est retrouvées autour d’un petit gouter, et pour ma part, je me suis régalée tout l’après midi, entre les cupcakes et le gâteau réalisés par G&G Cakes , les bonbons, et les samoussas (faits par moi même et d’ailleurs, à l’occasion, je partagerai ma recette que j’accompagnerai d’un tuto vidéo pour le pliage ).

Bon revenons en à nos moutons; Coralie avait pour l’occasion, fait appel à une maquilleuse afin de sublimer ses modèles photos. Qui d’ailleurs étaient vraiment toutes super belles. Elles ont apporté chacune 2 ou 3 tenues pour les photos individuelles. Puis ont ensuite fait des photos de groupe avec pour thème commun choisi par la photographe : le wax.

C’est à travers ses projets que Coralie affirme son style. Contrairement aux shooting qu’elle réalise habituellement et durant lesquels elle doit répondre aux attentes  des clients, lors de la réalisation de ses projets, elle laisse travailler son imagination et fait des mises en scène qui lui ressemblent.

LE PETIT MOT DE LA FIN

Et comme au fond de moi, j’ai toujours un peu rêvé d’être une super reporter, je me suis mise, le temps d’une journée, dans la peau d’une journaliste. Olivia, une des quatre futures mamans s’est prêtée au jeu en acceptant de témoigner : « J’ai eu la chance de participer gratuitement à ce shooting grossesse, et de poser devant un objectif professionnel. C’est une première expérience pour moi car première grossesse. L’équipe a su me mettre à l’aise dès mon arrivé, avec leur simplicité et un petit gouter. Bonne ambiance et super photos. A refaire très vite, c’était top »

Je vous laisse découvrir en photos le résultat. Moi, je suis fan !

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “« Baby Bump » – Coralie Reissinger Photographe

  1. Katia dit :

    Sublime c’est vrai que je ne la connais pas depuis longtemps mais son travail à beaucoup évolué même si j’étais vraiment satisfaite du travail qu’elle a fait avec mes bébés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s