Air Jordan XI « 72-10 » TD

Etre maman à la fac, c’est se lever à 7 heures du matin pour déposer les enfants à l’école, alors qu’on commence à 11h, c’est passer sa journée entre l’université et le centre commercial (merci Créteil Soleil) pour passer le temps entre deux cours, c’est finir trois fois par semaine à 21h et rentrer épuisée, mais être maman à la fac c’est aussi avoir des devoirs, et c’est surtout les faire au dernier moment. Je crois bien que j’avais déjà cette mauvaise habitude avant d’avoir mes enfants, mais maintenant au moins, j’ai une excuse valable.

Du coup, quand au mois d’octobre, mon prof nous a parlé de la création d’un blog, avec comme date butoir le 19 décembre, dans ma tête j’ai pensé « je suis large ». Sauf que les semaines sont passées, et qu’à part m’être inscrite sur le CMS Wordpress je n’avais rien fait d’autre.

Samedi dernier (soit une semaine avant la deadline) je me réveille enfin. Parce que bon créer un blog c’est plus comme à l’époque des skyblogs, et que ça ne se fait pas en une journée. Enfin si, la création du blog en elle même, je l’ai faite en un jour, la création de mon logo aussi. Est ensuite venu le moment de rédiger mon premier article. Et alors là, feuille blanche. Non pas que je n’ai rien à raconter, rien à partager, mais parce que c’est mon PREMIER article. J’ai déjà en tête plusieurs idées de sujets que j’ai envie d’aborder, mais le plus dur reste de choisir lequel sera le PREMIER.

Puis j’ai tranché, et je me suis décidé de traiter un sujet d’actualité. Pas ce genre d’actualité qu’on lit dans le Parisien, mais plutôt de celles qui nous donnent des étoiles dans les yeux à nous les accros aux baskets, et plus précisément dans mon cas, accro aux baskets pour enfants. C’est mon petit péché mignon et c’est vrai qu’avec deux garçons je suis servie.

Bref, samedi 12 décembre : sortie de LA paire de Jordan que j’attendais depuis des mois, la Jordan XI 72-10, une sorte d’hybride bred – space jam. Et comme en plus cette année j’ai été plutôt raisonnable niveau achat de Jordan pour les garçons, je me suis laissée tenter malgré le prix que je juge beaucoup trop élevé.

Parce que, 60 euros la paire de baskets pour un enfant de deux ans ? A ce prix là je m’achète une paire de Stan Smith (p 37,5 au rayon junior ^^). Ce qui me dérange le plus ce n’est pas le prix en lui même, mais c’est son augmentation considérable ces dernières années.

Je me souviens encore de mon neveu et de sa première paire alors qu’il tenait à peine debout. C’était les Jordan rétro III Stealth de septembre 2011, que ma sœur avait acheté 25 euros sur le site de Nike. A cette époque, les jordan pour bébé étaient peu présentes sur le marché en France, et c’était pas encore LE produit à la mode comme aujourd’hui. Deux mois plus tard, deuxième paire de Jordan, cette fois à 35 euros, le prix reste abordable.Février 2012, alors enceinte de 6 mois j’achète LA première paire pour mon fils à 50 euros, à partir de l’année suivante elles sont vendues à 55 euros, je crois que psychologiquement, c’était le prix maximum que j’étais prête à accepter.

Mais là 60 euros je dis non, ou alors sur les rares modèles que je convoite.(Je parle uniquement des prix des modèles rétros, je sais qu’il en existe des moins chers). Bon va dire que c’est un mal pour un bien, ça va me permettre de limiter un peu dans mes achats, au plus grand bonheur de mon banquier, et varier les plaisirs en m’intéressant un peu plus à ce que proposent d’autres marques, comme Adidas par exemple.

J’avais prévu d’illustrer mon premier article avec des photos de la FAMEUSE paire portée par mon fils, mais le matin avant l’école il fait nuit, le soir après l’école il fait encore nuit, du coup je prendrai mieux le temps de partager des petits looks pendant les vacances d’hiver. Je vous laisse tout de même découvrir la petite nouvelle de ma collection.

jordan blogjordan blogg

Publicités

4 réflexions sur “Air Jordan XI « 72-10 » TD

  1. Pam dit :

    Sympa cette idée du prof 😉

    C’est vrai qu’elles sont belles, mes favorites avec les 6, mais Niveau prix Jojo se gave bien !

    Bonne soirée et bonne continuation
    #TeamMamanQuiDéchire 😉

    J'aime

    • smiriana dit :

      Ben en fait j’ai une matière qui s’appelle Blog justement mdr, du coup logique les modalités d’examen sont la création d’un blog et la rédaction du cahier des charges qui va avec. Moi aussi c’est justement parce que ce sont mes favorites que je les ai prises malgré le prix. Et puis toi pour la taille de tes garçons c’est encore pire ! Merci et bonne soirée à toi aussi ! #TeamMamanDeGarcons :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s